Un inspecteur de police d'Haiti gradué à l’Académie du FBI aux USA

Après dix mois de formation spéciale, l’inspecteur de Police haïtien, Kalerbe Exantus, vient d’être gradué à l’Académie Nationale du FBI, dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis d’Amérique. L’inspecteur a eu droit, suite à cet accomplissement, aux félicitations de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Michele J. Sinon.
Exantus est le deuxième haïtien – après le Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH) - à bénéficier de cette formation mise en place dans le cadre des coopérations entre la PNH et les Etats-Unis, destinée aux cadres de l’institution policière haitienne.
Le gradué, qui est parti suivre la formation avec le grade d’inspecteur, devrait être promu au grand de commissaire « dans les jours à venir, selon Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH, joint au téléphone par la rédaction de Loop Haiti. A cet effet, « il est également en formation en ce moment à l’Académie de Police », a ajouté le Porte-parole.
« Une formation de qualité »
Dans le cadre de ce programme de dix mois, les bénéficiaires ont droit à « une formation de qualité » a fait savoir Frantz Lerebours, qui félicite la santé des rapports de son institution avec l’Ambassade américaine en Haiti. « Et nous sommes contents de voir que nos coopérations se renforcent dans le domaine de la formation », a-t-il dit, espérant que d’autres cadres de la PNH en bénéficieront dans le futur.
Pour sa part, les Etats-Unis ne cachent leur contentement de contribuer au renforcement de la loi en Haiti. « Nous sommes heureux d'offrir ces possibilités de formation exceptionnelle pour renforcer l'application de la loi en Haïti », a tweeté ce matin l’Ambassade américaine.

Loop Haiti


Commentaires