Ce député haïtien victime d’un accident sur la Route Nationale #2. Ce que l'on sait...

Ce lundi, avant les douze coups de midi, le député de la commune de Port-Salut, Sinal Bertrand a failli laisser sa peau dans un terrible accident de la circulation survenu à hauteur d’Aquin.
Son collègue Micalerme Pierre, élu de la commune d’Anse-à-Galets (Ile de la Gonâve). « Une nouvelle qui nous laisse sous le choc », dit-il, respirant une bouffée d’air avant de sortir le mantra « Plus de peur que de mal ! ».
L’honorable député revenait de sa circonscription de Port-Salut, après avoir réalisé la 4ème édition de Festi-Pâques, explique-t-il. Le véhicule à bord duquel il se trouvait s’étant renversé considérablement, ajoute-t-il, incapable de bien préciser les circonstances réelles du drame de son collègue.
Après l’incident, le parlementaire a dû être transporté d’urgence à l'hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne, pour ensuite se retrouver sur un lit à Petit-Goâve. À présent, il reçoit des soins à l'Hôpital Bernad Mevs (Port-au-Prince).
Pour sa part, le député de la 3e circonscription de Port-au-Prince, Printemps Belizaire pense que Bertrand n’aurait pas utilisé sa ceinture de sécurité au moment de l’incident.
« Il a essayé d’esquiver un camion de marchandises, malheureusement il eut chuté en bas d'une falaise », regrette le parlementaire qui appartient à la même famille politique de la victime.
La situation du député Sinal Bertrand n’est pas du tout inquiétante. Il fait face actuellement à de fortes douleurs cervicales.
Sinal Bertrand est un ancien directeur médical de l’hôpital communautaire de Port-Salut (département du Sud). Il a été à six reprises président de la commission Santé publique de la Chambre basse. 

Lu sur Loop Haiti


Commentaires